C'EST QUE LA VERITE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

C'EST QUE LA VERITE

ON va parler de toutes les histoires qu'on a entendu les jugements et la douleur des familles
 
AccueilCalendrierDernières imagesFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 LAËTITIA PERRAIS : RENCONTRE FATALE AVEC TONY MEILHON

Aller en bas 
AuteurMessage
MELANGE
Admin



Messages : 69
Date d'inscription : 30/03/2023

LAËTITIA PERRAIS : RENCONTRE FATALE AVEC TONY MEILHON Empty
MessageSujet: LAËTITIA PERRAIS : RENCONTRE FATALE AVEC TONY MEILHON   LAËTITIA PERRAIS : RENCONTRE FATALE AVEC TONY MEILHON EmptyJeu 30 Mar 2023 - 17:40

En janvier 2011, Laëtitia Perrais, une jeune femme de 18 ans, apparemment sans histoires, est retrouvée poignardée, étranglée et démembrée, à La Bernerie-en-Retz, près de Pornic. Son parcours, durant les dernières heures de sa vie, a rapidement permis aux gendarmes de remonter à son meurtrier, jugé depuis comme tel, un certain Tony Meilhon, un homme qu'elle connaissait à peine.
A l'époque, Meilhon est sorti de prison depuis seulement un an quand il rencontre Laëtitia. Si le crime, atroce, est rapidement médiatisé, il prendra une tournure sans précédent lorsque l'enquête révelera que le meurtrier aurait dû être encadré par un suivi judiciaire, empêché cependant par des magistrats et un personnel social débordés.
Lorsque le président de la République de l'époque, Nicolas Sarkozy déclarera : «Quand on laisse sortir de prison un individu comme le présumé coupable sans s'assurer qu'il sera suivi par un conseiller d'insertion, c'est une faute», le crime devient alors une affaire d'État et les magistrats observent une grève de dix jours à travers toute la France.

Incarcéré aujourd'hui au centre de détention de Vézin-Le-Coquet, près de Rennes, Tony Meilhon a été condamné à la réclusion criminelle à perpétuité, assortie d'une période de sûreté de vingt-deux ans. Le terme d'un parcours totalement chaotique pour un homme âgé désormais de 40 ans et qui, au total, a déjà passé plus de la moitié de sa vie derrière les barreaux.
Quelques mois après l'incarcération de Meilhon, le drame de Laëtitia sera en outre doublé d'une seconde tragédie. En août 2011, son père d'accueil (la jeune fille et sa soeur avaient en effet été placées dans une famille d'accueil par l'assistance publique, ndlr) est lui aussi incarcéré à la suite d'accusations de viols et d'agressions sexuelles sur cinq victimes, dont la sœur jumelle de Laëtitia.
Revenir en haut Aller en bas
https://toute-la-verite.forumactif.com
 
LAËTITIA PERRAIS : RENCONTRE FATALE AVEC TONY MEILHON
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C'EST QUE LA VERITE :: LAËTITIA PERRAIS : RENCONTRE FATALE AVEC TONY MEILHON-
Sauter vers: