C'EST QUE LA VERITE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

C'EST QUE LA VERITE

ON va parler de toutes les histoires qu'on a entendu les jugements et la douleur des familles
 
AccueilCalendrierDernières imagesFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 AFFAIRE AGNÈS MARIN : DE FAIT DIVERS À AFFAIRE D'ÉTAT

Aller en bas 
AuteurMessage
MELANGE
Admin



Messages : 69
Date d'inscription : 30/03/2023

AFFAIRE AGNÈS MARIN : DE FAIT DIVERS À AFFAIRE D'ÉTAT Empty
MessageSujet: AFFAIRE AGNÈS MARIN : DE FAIT DIVERS À AFFAIRE D'ÉTAT   AFFAIRE AGNÈS MARIN : DE FAIT DIVERS À AFFAIRE D'ÉTAT EmptyJeu 30 Mar 2023 - 17:55

Agnès Marin est morte dans des circonstances des plus sordides. Cette adolescente, âgée de 13 ans et demi au moment de son décès, a été violée, assassinée puis brûlée, le 16 novembre 2011, près de son école du Chambon-sur-Lignon, en Haute-Loire.

Pensionnaire au collège-lycée de Cévenol, un établissement privé accueillant des exclus du système scolaire, la jeune fille avait mystérieusement disparu à l'occasion d'une permission de sortie octroyée l'après-midi à tous les élèves.
Ce jour-là, ses amis et la direction du collège-lycée, s'inquiètant de son absence, préviennent les gendarmes. Rapidement, les soupçons de ces derniers se portent sur un autre pensionnaire, Matthieu, âgé lui de 17 ans, et rentré du quartier libre avec des griffures sur le visage.

Les militaires sont interloqués par cet adolescent qui répond à leurs questions avec un air détaché, en jouant au yoyo. Si, dans un premier temps, il nie avoir passé l'après-midi avec Agnès, il change finalement de version deux jours plus tard en reconnaissant une dispute avec la jeune femme avant de la pousser dans un ravin.

Acculé, Matthieu conduira les gendarmes sur les lieux du drame où ils découvrent finalement le corps d'Agnès Marin, à moitié calciné, le pantalon baissé, au fond d'un ravin. L'adolescent avoue tout : ils se sont disputés et il a été pris d’une pulsion. Il a bâillonné Agnès, a attaché ses mains avec la ficelle de son yoyo et l’a violée, puis frappée jusqu’à la mort.
L'affaire deviendra un scandale d’état lorsqu'il sera révélé que Matthieu avait déjà violé sous la menace d’un couteau une autre mineure en août 2010 dans le Gard.

De plus, dans l’attente de son procès, Matthieu avait été jugé réinsérable et non dangereux par les experts, et avait pu faire sa rentrée, en novembre 2010, au Cévenol. Il avait passé quatre mois en détention pour ce premier crime.

Jugé en 2013, Matthieu est condamné à la réclusion criminelle à perpétuité, peine rarissime pour un crime commis avant l'âge de 18 ans.

Les experts psychiatres qui l'ont examiné ont mis en lumière le profil d'une personnalité psychotique, avec une perversité étonnante et une dangerosité effrayante.
Revenir en haut Aller en bas
https://toute-la-verite.forumactif.com
 
AFFAIRE AGNÈS MARIN : DE FAIT DIVERS À AFFAIRE D'ÉTAT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LE BARBIER ET LE PÂTISSIER CANNIBALES DE L’ÎLE DE LA CITÉ : FAIT DIVERS OU LÉGENDE ?
»  l'affaire de « la femme coupée en morceaux » à Monaco
» L'AFFAIRE DOMINICI A 70 ANS: RETOUR SUR LE MYSTÈRE QUI L’A CONDUIT À LA PEINE DE MORT
» Un accident de la route près de Saint-Emilion fait sept jeunes victimes
» Affaire Grégory : ces nouvelles investigations qui font garder "bon espoir" aux parents de retrouver le meurtrier de leur enfant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C'EST QUE LA VERITE :: AFFAIRE AGNÈS MARIN : DE FAIT DIVERS À AFFAIRE D'ÉTAT-
Sauter vers: