C'EST QUE LA VERITE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

C'EST QUE LA VERITE

ON va parler de toutes les histoires qu'on a entendu les jugements et la douleur des familles
 
AccueilCalendrierDernières imagesFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

  l'affaire de « la femme coupée en morceaux » à Monaco

Aller en bas 
AuteurMessage
MELANGE
Admin



Messages : 69
Date d'inscription : 30/03/2023

 l'affaire de « la femme coupée en morceaux » à Monaco Empty
MessageSujet: l'affaire de « la femme coupée en morceaux » à Monaco    l'affaire de « la femme coupée en morceaux » à Monaco EmptyVen 31 Mar 2023 - 16:13

En août 1907, une affaire sordide fait la Une de la presse : un ancien joueur de tennis professionnel et sa femme sont accusés d'avoir assassiné et démembré une riche Suédoise établie à Monte-Carlo.
Août 1907. Un « meurtre monstrueux » fait la une de la presse française. Une veuve, riche et suédoise, a été sauvagement assassinée à Monaco, puis découpée et transportée dans une malle jusqu’à Marseille. Les soupçons se portent immédiatement sur un couple marié : Vere St. Leger Goold, un ancien joueur de tennis professionnel, et Marie-Rose Goold. C'est à Marseille qu'ils sont arrêtés, alors qu'ils comptaient prendre le train pour Calais puis fuir en Angleterre.

Le 9 août, La Libre Parole se fait l'écho de la fascination de l'opinion pour cette nouvelle affaire de malle sanglante – en 1889, un fait divers de ce type avait déjà défrayé la chronique
Qui est donc ce « couple diabolique » ? Fils d'un baronnet anglais, Vere St. Leger Goold a connu son heure de gloire en tant que sportif professionnel en accédant à la finale du tournoi de Wimbledon en 1879, avant de sombrer dans l’alcool et la drogue quelques années plus tard. Il rencontre alors, à Londres, une couturière française et veuve, Marie-Rose Violette Girodin, avec laquelle il se marie en 1891.

Les époux s'installent à Monaco en 1905, où ils fréquentent le casino de Monte-Carlo. C’est là qu’ils repèrent Emma Liven, 48 ans, personnage fantasque et fortuné qui, avec sa perruque blond platine et ses bijoux ostensiblement arborés, ne passe pas inaperçu. Ils l'assassinent chez eux le 4 août 1907 afin de rembourser leurs dettes.

Preuve du retentissement hors norme de l’affaire, dès le 9 août, Le Petit Parisien publie sur deux pages plusieurs papiers alimentés par des envoyés spéciaux et correspondants locaux chargés d’enquêter sur la personnalité et le passé du couple et de la victime, ainsi que sur les circonstances du meurtre.

La question qui passionne la presse est, bien sûr, de savoir qui des deux époux a fait quoi.
Revenir en haut Aller en bas
https://toute-la-verite.forumactif.com
 
l'affaire de « la femme coupée en morceaux » à Monaco
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C'EST QUE LA VERITE :: l'affaire de « la femme coupée en morceaux » à Monaco-
Sauter vers: