C'EST QUE LA VERITE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

C'EST QUE LA VERITE

ON va parler de toutes les histoires qu'on a entendu les jugements et la douleur des familles
 
AccueilCalendrierDernières imagesFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 LE BARBIER ET LE PÂTISSIER CANNIBALES DE L’ÎLE DE LA CITÉ : FAIT DIVERS OU LÉGENDE ?

Aller en bas 
AuteurMessage
MELANGE
Admin



Messages : 69
Date d'inscription : 30/03/2023

LE BARBIER ET LE PÂTISSIER CANNIBALES DE L’ÎLE DE LA CITÉ : FAIT DIVERS OU LÉGENDE ? Empty
MessageSujet: LE BARBIER ET LE PÂTISSIER CANNIBALES DE L’ÎLE DE LA CITÉ : FAIT DIVERS OU LÉGENDE ?   LE BARBIER ET LE PÂTISSIER CANNIBALES DE L’ÎLE DE LA CITÉ : FAIT DIVERS OU LÉGENDE ? EmptySam 1 Avr 2023 - 7:36

A la fin du 14ème siècle, les petits pâtés d’un maître pâtissier de l’Île de la Cité comptaient parmi les plus réputés de la capitale. Délicats et savoureux, ils avaient pourtant une recette très singulière… ainsi qu’un léger parfum de crime ! Mythe ou réalité ? Nous revenons sur cette grande légende parisienne.


La légende raconte qu’en 1384, derrière la cathédrale Notre-Dame, un pâtissier et un barbier de la rue des Marmousets s’étaient associés pour un trafic aussi rentable que macabre. Leur funeste entente reposait sur une froide répartition des tâches : le barbier devait égorger les proies (souvent de pauvres étudiants), tandis que son voisin le pâtissier se chargeait de les cuisiner.
En effet, une fois les corps dépecés, le barbier les envoyait par une trappe chez son voisin pâtissier qui fabriquait ses fameux petits pâtés à base de chair humaine fraîche. Ils étaient très appréciés du Tout-Paris, le roi Charles VI lui-même en aurait été amateur ! Les deux compères furent démasqués en 1387 lorsque le chien de l’une des victimes alerta le voisinage et la maréchaussée par ses hurlements continus devant la boutique du pâtissier sanguinaire.
Dans la cave, des preuves accablantes furent découvertes dont le fameux billot servant à étriper les corps. Le barbier et le pâtissier finirent brûlés vifs dans une cage de fer. Leurs échoppes, véritable petit théâtre d’horreur à l’odeur pestilentielle, furent totalement rasées. Aujourd’hui à l’emplacement des maisons on trouve le garage des policiers motocyclistes de l’Île de la Cité. Il ne reste qu’un seul supposé vestige : une pierre au fond du garage – ancien tombeau – qui pourrait être le billot en question !
7 siècles se sont écoulés depuis cette histoire, qui est encore controversée aujourd’hui. Est-ce une réalité ou une légende ? Nous ne le saurons peut-être jamais ! En tout cas on vous emmène sur les lieux du crime, au 20 rue Chanoinesse, dans notre visite insolite sur les légendes de Paris pour une aventure originale et étonnante…

Revenir en haut Aller en bas
https://toute-la-verite.forumactif.com
 
LE BARBIER ET LE PÂTISSIER CANNIBALES DE L’ÎLE DE LA CITÉ : FAIT DIVERS OU LÉGENDE ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AFFAIRE AGNÈS MARIN : DE FAIT DIVERS À AFFAIRE D'ÉTAT
» Un accident de la route près de Saint-Emilion fait sept jeunes victimes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C'EST QUE LA VERITE :: LE BARBIER ET LE PÂTISSIER CANNIBALES DE L’ÎLE DE LA CITÉ : FAIT DIVERS OU LÉGENDE ?-
Sauter vers: