C'EST QUE LA VERITE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

C'EST QUE LA VERITE

ON va parler de toutes les histoires qu'on a entendu les jugements et la douleur des familles
 
AccueilCalendrierDernières imagesFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Tarification progressive, sobriété… Ce qu’il faut retenir du « plan eau » d’Emmanuel Macron

Aller en bas 
AuteurMessage
MELANGE
Admin



Messages : 69
Date d'inscription : 30/03/2023

Tarification progressive, sobriété… Ce qu’il faut retenir du « plan eau » d’Emmanuel Macron Empty
MessageSujet: Tarification progressive, sobriété… Ce qu’il faut retenir du « plan eau » d’Emmanuel Macron   Tarification progressive, sobriété… Ce qu’il faut retenir du « plan eau » d’Emmanuel Macron EmptyJeu 30 Mar 2023 - 16:49

Emmanuel Macron, en déplacement à Savines-le-Lac (Hautes-Alpes), a dévoilé ce jeudi 30 mars 2023 les contours de son « plan eau », destiné à améliorer la gestion de la ressource en France, menacée par le réchauffement climatique. Prix de l’eau, réduction de la consommation, information au public… Voici les principales annonces du Président.
Pour la première fois depuis plusieurs semaines, et dans un contexte social et politique particulièrement tendu en France, Emmanuel Macron est allé « à la rencontre des Français », ce jeudi 30 mars 2023. La venue du Président, prévue à la dernière minute, était organisée à Savines-le-Lac, sur les rives du lac de Serre-Ponçon, dans les Hautes-Alpes, où des manifestants opposés à la réforme des retraites l’attendaient. Deux ont été interpellés après des tensions avec les forces de l’ordre. 

Lors d’une conférence de presse, Emmanuel Macron a dévoilé les contours du « plan eau » du gouvernement, destiné à améliorer la gestion de la ressource, menacée par le réchauffement climatique. Voici ce qu’il faut en retenir.
Un constat inquiétant

Plusieurs élus ainsi que Christophe Béchu, ministre de la Transition écologique, ont pris la parole avant qu’Emmanuel Macron fasse ses annonces. Parmi eux, Victor Berenguel, maire de Savines-le-Lac, s’est dit très fier de la visite du président au lac de Serre-Ponçon, « fleuron » des énergies renouvelables, ou encore Renaud Muselier, président du conseil régional de Provence-Alpes-Côte d’Azur. Christophe Béchu a ensuite rappelé le symbole de ces annonces faites sur les rives du lac de Serre-Ponçon, qui a été l’un de ceux les durement plus frappés par la sécheresse l’été dernier. Un été qui a marqué « la fin de l’abondance », selon les termes du président de la République.


Revenir en haut Aller en bas
https://toute-la-verite.forumactif.com
 
Tarification progressive, sobriété… Ce qu’il faut retenir du « plan eau » d’Emmanuel Macron
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C'EST QUE LA VERITE :: Tarification progressive, sobriété… Ce qu’il faut retenir du « plan eau » d’Emmanuel Macron-
Sauter vers: