AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Début de soirée [libre]

AuteurMessage
John Barrington Maverick

Domination : 3007

MessageSujet: Début de soirée [libre]   Dim 21 Nov - 14:33

L'avantage de l'hiver, c'est la longueur de la nuit. Dès octobre, je venais plus tôt, car j'aimais faire le tour de mon bar, mes verres, mes bouteilles, shakers, et autres ustensiles. Bien sûr que ce n'était pas à moi... mais au bout de dix ans, j'avais l'impression que c'était le cas. Dis ans déjà... le temps avait passé vite, à regarder défiler le monde de la nuit, ces jeunes gens insouciants qui s'inventaient des problèmes. Enfin, çà, c'était le point de vue d'un type qui avait allégrement passé les... quatre cents ans !

D'habitude, en arrivant, je ne trouvais que les plantons et quelques serveurs, mais ce soir, je tombais sur le directeur. Cà commençait bien. Il m'avait parlé, me trouvait fatigué, tout çà... et finalement, m'avait augmenté, sans que je ne demande rien. Il m'aimait bien, disant que j'attirais les clients et que çà méritait un coup de pouce. Et une semaine de congé payé supplémentaire pour aller me refaire une santé...

*
S'il savait .... *

Pour moi, venir travailler était un loisir. Rester chez moi... seul avec mes livres ne me tentait pas en ce moment. Reprendre des études non plus. Quoique... il y avait une série de cours du soir sur l'histoire de Londres qui me disait bien. J'avais tenu à travailler ce soir et il avait servi son sourire carnassier.... il devait penser que j'attendais une poulette, comme il disait. S'il savait... J'étais arrivé dans la salle et une fois arrivé au bar, je passais machinalement le plat de la main sur le comptoir lisse et impeccable qui luisait doucement, attendant les premiers clients, prêt à refléter les événements du soir. C'était encore calme... je saluais quelques collègues. Lucie venait de filer ses bas et courrait en tous sens dans l'espoir qu'une copine en aurait. Kitty la dépanna et elle s'enfuit dans les coulisses. Je souris... La petite blonde à queue de cheval vint planter un bisou sur ma joue avant que j'ai eu le temps de l'éviter et s'esquiva sans que j'ai eu le temps de protester. Je souris. Il y avait une bonne ambiance ce boulot ici...

Je passais derrière le comptoir, tout était en ordre. Les torchons, chiffons, verres, sous verres tout était en place. Je parcourus cependant mon allée, jetais un coup d'oeil sur les bouteilles, les réserves, les pressions... Les premiers clients arrivèrent. La musique était encore assez douce. C'était un début de soirée en semaine... Peu d'étudiants à l'horizon, plutôt des salariés venus passer le temps ou oublier les mauvais moments... ou rencontrer un amant... Je servis mes deux premières commandes, jetais un torchon blanc sur mon gilet noir ajusté sur ma chemise immaculée. C'est alors que je fixais le regard sur un nouvel arrivant. Encore dans l'ombre, j'ajustais ma vue pour le détailler.

Dernière édition par John Barrington Maverick le Lun 22 Nov - 4:00, édité 1 fois (Raison : modification : le directeur du DR est Dracula - il sait qui je suis)
Revenir en haut Aller en bas
Comte Dracula
I'm the King of Vampire !

Domination : 3089
Âge du personnage : 803 ans
Emploi : Chef du clan Dracula
Don / Compétence : Charme ~ Transformation en loup ~ Lévitation

MessageSujet: Re: Début de soirée [libre]   Lun 22 Nov - 1:34

Dracula avait passé une journée somme toute correcte. Oh, bien sûr, ce n'était pas la meilleure de son existence, mais c'était déjà ça. La vampire avait longuement réfléchi à un plan d'attaque. Comment pourrait-il détruire cette garce d'Helena avant qu'elle ne puisse porter la main sur l'un de ses précieux protégés ? Des idées trottaient dans sa tête, bien sûr, mais tout cela était encore trop tôt. C'est ainsi qu'il avait passé son après-midi, à se retourner dans son lit. C'était dans de tels moments qu'il regrettait l'absence de soleil. Il aurait aimé sortir, prendre l'air, mais non, il était condamné à l'obscurité éternellement... Il s'y était certes habitué, mais ce manque se faisait souvent ressentir, encore plus quand l'hiver pointait le bout de son nez.

Bref, quand vint le soir, il se décida à se rendre à son club, pour passer un peu de bon temps. Le Dragon Rouge était l'endroit idéal pour décompresser, Mais du coup, en tant que patron, il ne pouvait pas se permettre de faire des folies. Non, sans rire. Il était le boss, il faisait encore ce qu'il voulait... Il se rendit donc la-bas à la vitesse de l'éclair, pouvoir vampirique qu'il adorait plus que tout. Ses autres dons lui plaisait, bien entendu, mais celui-ci s'avérait tellement grisant... Lorsqu'il entra, il demanda de suite à voir John, le barman, pour discuter un peu avec lui. John était un homme charmant, et, c'était un atout pour la boîte, il était carrément sexy. S'il n'était pas son employé, et s'il ne s'obstinait pas conserver un minimum de professionnalisme, pour sûr qu'il aurait couché avec depuis des lustres... Mais c'était Dracula, et il tenait à ne pas mélanger sa vie privé et professionelle. Il lui proposa donc des vacances, puisque John avait l'air soucier, mais sans plus. Après tout, il était aussi vampire que lui l'était... Puis, comme ça, le plus vieux des vampires lui avait donné une augmentation de salaire. Il fallait dire que le barman contribuait plutôt bien à son excellent chiffre d'affaire. Pourquoi donc ne pas le remercier pour ça ? Ensuite, John était reparti, afin de faire son boulot habituel, à savoir, tenir le bar. Cependant, Dracula aurait aimé bien aimé lui demander quelque chose. C'est ainsi qu'il sortit de son bureau, afin de venir auprès du bar, ou John s'affairait. Tandis qu'un homme s'approchait de son employé, le vampire sortit ses crocs, avant d'aller à sa rencontre.

Ne pense même pas que tu pourras te le faire ce soir mon vieux. Il le fixa dans les yeux, l'hypnotisant. Tu vas gentiment faire demi-tour, et ne jamais revenir, est-ce bien clair ?

C'était un problème récurrent chez le vampire. Il détestait lorsque quelqu'un s'approchait un peu trop près de ses protégés... Bref, il recouvra son contrôle, et vint près de John, restant cependant de l'autre côté du bar. Là, il s'y assit, lorgnant le corps de son employé qui serait les premières consommations de la soirée. Dracula se passa la langue les lèvres, un sourire carnassier l'habitant soudain. Mais il se reprit, et interpella John. Ses yeux plongèrent dans les siens, tandis qu'il essayait de contrôler son pouvoir de charme, pour qu'il n'agisse pas trop chez le jeune homme.

John ! Viens pas là mon grand. Pour commencer, je vais te demander de me servir un verre de Vodka. Pure, bien entendu. Petite pause. Ensuite, j'aurais quelque chose à te demander.

★ Tu sais que tu me fais de l'effet ? ★
Clan Dracula | Maison Royale | Home
Biographie | Persos prédéfinis | Liens

John Barrington Maverick

Domination : 3007

MessageSujet: Re: Début de soirée [libre]   Lun 22 Nov - 22:39

J'étais dans mon élément. Je me sentais bien ici, soulagé de travaillé. En fait, je me voyais mal demeurer seul chez moi. Pas en ce moment. Le fait que mon boss m'augmente ne lassait pas de me tourmenter : pourquoi avait-il fait une chose pareille ? Les premiers clients, visiblement tout droit sortis de l'enfer des bureaux, commençaient à arriver. Des habitués... je savais à l'avance ce qu'ils commanderaient,inlassablement, comment ils le boirait. Vite, goulument, lentement,en le sirotant, et cela me dirait immanquablement comment s'était passée leur journée. Et puis, ils parleraient entre eux de leurs soucis, de leur vie... ou m'en parleraient à moi. Je souris.J'aimais ce contact. C'était pour çà que j'avais plusieurs fois dans ma vie, exercé le métier de barman.

Je sentis immédiatement sa présence. Il se rapprochait. Du coin de l'oeil, je le vis renvoyer un type d'un simple regard. Son aura sombre, inquiétante, troublante me perturba intérieurement mais je n'en laissait rien paraître. Une serveuse me passa une commande et elle chargea son plateau au fur et à mesure de l'approvisionnement que je lui accordais en gestes rapides et efficace. Nath était une fille bien et je m'étais souvent demandé pourquoi elle bossait ici... sans doute le manque d'argent. Elle avait deux boulots et parfois, je la voyais s'épuiser ici... Celui qui s'installait maintenant en bout de bar était mon boss et... un roi. Difficile de faire autrement qu'aller le servir immédiatement. J'allais donc vers lui, en me demandant pourquoi il venait là. D'habitude, il ne passait que rarement au Dragon Rouge,qui au demeurant lui appartenait, et moins encore si tôt, et en plus pour consommer au bar. Quelque chose n'allait pas.

* Et quelque chose me dit que je nevais pas tarder à le savoir... *

Il commanda une vodka, pure, que je lui servis. Posant le verre devant lui, je me surpris à éviter son regard. Cette déférence m'agaçait et je me demandais pourquoi mes parents, si doux, si cultivés, avaient accepté de le servir comme souverain. Moi, il me rebutait, indéniablement. Je ne souhaitait qu'une chose, qu'il parte au plus vite. Mais il était magnétique...Sans doute une aura sombre et maudite était-elle attirante, car je vis deux femmes assises à une table le reluquer sans pudeur.

* Mais que lui trouvent-elles donc ?Elles sont inconscientes ou quoi ? *

Il se servirait d'elles... Je cachais mes pensées de mon mieux, tout en sachant qu'aucune n'échappaient à Dracula, d'autant que, contemplant les veines bleues qui parcouraient l'intérieur de mon poignet droit, je me rappelais que son sang coulait en mes veines. Je détestais cette idée. Vraiment. Et j'attendais calmement la suite... n'avait-il pas dit qu'il avait une question pour moi ? Je ne pouvais m'empêcher de me demander quel genre de question pouvait bien me poser le père des vampires... à moi qui n'avait que quatre cents ans...

* Ainsi, il a quelque chose à me demander, à moi... ? *

Je me demandais ce qu'il allait me dire, et attendis en silence.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Début de soirée [libre]   

Début de soirée [libre]
Page 1 sur 1