C'EST QUE LA VERITE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

C'EST QUE LA VERITE

ON va parler de toutes les histoires qu'on a entendu les jugements et la douleur des familles
 
AccueilCalendrierDernières imagesFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 NORDAHL LELANDAIS ET MAËLYS DE ARAUJO : UN MEURTRE QUI POURRAIT EN CACHER D'AUTRES

Aller en bas 
AuteurMessage
MELANGE
Admin



Messages : 69
Date d'inscription : 30/03/2023

NORDAHL LELANDAIS ET MAËLYS DE ARAUJO : UN MEURTRE QUI POURRAIT EN CACHER D'AUTRES Empty
MessageSujet: NORDAHL LELANDAIS ET MAËLYS DE ARAUJO : UN MEURTRE QUI POURRAIT EN CACHER D'AUTRES   NORDAHL LELANDAIS ET MAËLYS DE ARAUJO : UN MEURTRE QUI POURRAIT EN CACHER D'AUTRES EmptyJeu 30 Mar 2023 - 17:35

L'affaire Maëlys démarre dans la nuit du samedi 26 au dimanche 27 août 2017 lorsque Maëlys de Araujo, 8 ans, disparaît à Pont-de-Beauvoisin (Isère) où elle était venue avec sa famille assister à un mariage. Rapidement, les soupçons se portent sur l'un des invités : Nordalh Lelandais.
Dès le début, cet ancien militaire, âgé alors de 34 ans, nie en bloc être impliqué dans cette histoire malgré le faisceau d'indices qui mènent à lui. Il faudra attendre que les enquêteurs isolent une trace ADN de Maëlys sur le tableau de bord du véhicule du suspect, puis dans le coffre, pour que l'enquête bascule définitivement le 14 février 2018.

Lelandais passe alors aux aveux et indique avoir tué «par accident» la fillette, avant de révéler où se trouve son cadavre dans le massif de la Chartreuse. Selon ses déclarations, il aurait voulu montrer ses chiens à Maëlys qui aurait paniqué, et il l'aurait frappée sans vouloir lui donner la mort.
Une version contredite pourtant à la fin de l'année 2018, lorsqu'un ancien codétenu de la prison de Saint-Quentin-Fallavier, établissement dans lequel se trouve également Nordahl Lelandais, assure que l'ancien militaire lui a confié avoir violé la petite fille, avant de la frapper à mort pour l'empêcher de se débattre. D'après le témoignage de cet homme, Lelandais lui a aussi confié avoir tué le caporal Arthur Noyer, car ce dernier avait refusé d'avoir une relation sexuelle avec l'ancien militaire.

Jusqu'au bout, la défense du meurtrier présumé de Maëlys a tenté de faire annuler le témoignage du codétenu, mais la justice l'a conservé. Au vu de ces éléments, la famille de la fillette a déposé une demande de requalification des faits. «D'enlèvement suivi de meurtre», les parents de la fillette souhaitent qu'ils soient transformés en «assassinat et viol», ce qui exposerait Lelandais à une condamnation plus lourde : la réclusion criminelle à perpétuité sans aménagement de peine.

Par ailleurs, entre-temps l'enquête a révélé que Lelandais s'était filmé en train d'agresser sexuellement deux petites-cousines de 6 et 4 ans. Son nom pourrait même être lié à quarante autres dossiers de disparition. Alors que les investigations se poursuivent, le procès concernant le meurtre de Maëlys ne devrait pas avoir lieu, au mieux, avant le printemps 2020.

Revenir en haut Aller en bas
https://toute-la-verite.forumactif.com
 
NORDAHL LELANDAIS ET MAËLYS DE ARAUJO : UN MEURTRE QUI POURRAIT EN CACHER D'AUTRES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La peine de mort pourrait-elle être rétablie en France ?
» Meurtre d’Alisha : deux adolescents condamnés à dix ans de prison
» Meurtre d’Alisha : deux adolescents condamnés à dix ans de prison
» MEURTRE DE SARAH À AVIGNON : SON PÈRE CONDAMNÉ À LA PRISON À PERPÉTUITÉ
» Meurtre atroce sur fond d’une possible dette de drogue aux assises de l’Eure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C'EST QUE LA VERITE :: NORDAHL LELANDAIS ET MAËLYS DE ARAUJO : UN MEURTRE QUI POURRAIT EN CACHER D'AUTRES-
Sauter vers: